londonsecurelocks.com
Vie pratique

Est-ce possible de vendre un bien immobilier sans commission ?

Est-ce possible de vendre un bien immobilier sans commission ?
Notez cet article

La plupart des ventes de biens immobiliers sont réalisées par le biais d’une agence immobilière. Cette dernière facilite les procédures. Mais qu’est-ce qui se passe si l’on décide de se lancer seul dans l’aventure ?

Un choix peu coûteux tout en étant et efficace

Lors de la vente d’un bien immobilier, qu’il s’agisse de la négociation, de la recherche de clients ou des étapes administratives ou de la promotion du bien, on a la solution rapide grâce à la présence des agences immobilières. Mais actuellement, la vente d’un bien immobilier se trouve dans une situation difficile en raison du manque de moyens des vendeurs. C’est la raison pour laquelle on se demande si c’est réalisable que de vendre un immobilier sans commission. En fait, presque 9% du montant d’une vente sont en moyenne représentés par les services d’une agence immobilière. En outre, le taux de commission augmente selon les lots mis sur le marché.

On se pose toujours la question : est-ce faisable de commercialiser son bien immobilier sans commission ? C’est sûr, car il est possible de se connecter facilement sur internet où le négociant peut promouvoir son bien à vendre sur des plateformes spécialisées demandant une rétribution discrète.

Durant quelques temps, l’offre devient visible. Autrement dit, les échanges seront faciles entre le propriétaire qui désire vendre et le particulier qui souhaite investir dans le bien. La majorité des plateformes virtuelles proposent même un formulaire de description pour que le logement avec ses spécificités et soit bien présenté auprès des internautes-clients. Le prix offert par ce mode de vente virtuelle est d’ailleurs plus avantageux que le coût proposé par un cabinet immobilier.

Quelques consignes pour la vente sans commission

Vu la progression des technologies permettant la communication, il existe en ce moment de très bons logiciels qui permettent de vous aider à évaluer le prix d’un bien immobilier. Cette évaluation se fait selon l’évolution du marché et des particularités du logement ou de la maison. Le fait de consulter des sites spécialisés vous permet d’avoir des informations sur la fourchette de prix de vente opportuniste. La vente d’un bien surhaussé n’est pas bénéfique. Par contre aussi, le vendu à un prix bien trop bas aboutit à la fuite de l’acheteur qui devient méfiant. À noter que la marge de négociation employée pendant le contrat immobilier est en moyenne de 4 % en France. Cependant, cette marge diffère suivant les régions et les catégories de logement.

Si vous êtes vendeur, une recherche sur internet dans le but de bien se préparer aux aspects administratifs liés à la préservation de l’environnement vous donnera les orientations légales qui vous incombent. Une évaluation du logement à vendre prenant en compte sa catégorie, sa situation et son ancienneté peut être nécessaire. Dans le cas où des risques peuvent se présenter à cause de la situation géographique et du climat, il est tout à fait possible de se référer à ces constats.

Il est important de savoir que la performance énergétique est toujours examinée. Un constat immobilier est valable à une durée déterminée en fonction des cas.

Related posts

Quelle carrière envisager avec le diplôme du BTS comptabilité gestion ?

Choisir les meilleurs équipements pour sa boulangerie

Le rôle et la mission d’une agence de communication

Leave a Comment