londonsecurelocks.com
Santé et Bien-être

Les astuces naturelles pour bien dormir

Les astuces naturelles pour bien dormir
Notez cet article

En France, une personne sur deux souffre de troubles du sommeil, dont 10% de troubles sévères. Cette pathologie se présente sous différents symptômes, comme la difficulté à s’endormir, les réveils fréquents, la fatigue au réveil… Parfois, il suffit de remèdes naturels ou d’astuces de grand-mère pour retrouver un sommeil réparateur.

6 idées pour retrouver le sommeil avec des remèdes naturels

Les troubles du sommeil découlent de différentes sources, comme le fait d’un stress ou d’un choc psychologique. On parle alors d’insomnie aiguë, qui disparaît au bout d’un certain temps. L’insomnie psychophysiologique ou chronique est le fait d’aller dormir avec la peur de ne pas trouver le sommeil.

L’insomnie peut également être causée par la prise de drogue ou l’hyperactivité. Dans de nombreux cas, il est possible de retrouver le sommeil avec des remèdes naturels grâce à un naturopathe à Nancy. Dans un premier temps, il est primordial de se préparer mentalement à dormir. D’après les études menées par des experts, 80% d’une bonne nuit de sommeil relève du mental.

L’idéal est la gestion du stress. Différentes méthodes sont préconisées pour se détendre. Pour retrouver le sommeil avec des remèdes naturels, la réflexothérapie est fortement conseillée. Le réflexologue propose des séances de détente à travers les massages de points vitaux comme le visage, les mains, les pieds. Il s’agit d’aider les patients à être conscients de leurs corps et à en optimiser les énergies positives.

L’acupuncture est également conseillée pour bien dormir. C’est une méthode efficace pour se détendre et combattre l’anxiété et le stress.

 

Pour retrouver un sommeil avec des remèdes naturels, il est aussi primordial d’instituer un rituel de coucher. D’abord, dormir dans une chambre fraîche et plongée dans l’obscurité. Ensuite, il est conseillé de dîner léger. Enfin, il faudrait dormir à des heures régulières tous les soirs, effectuer des respirations ventrales pour se détendre. La lecture permet aussi de se glisser agréablement dans le sommeil.

Le naturopathe à Nancy sur naturopathe-nancy.fr préconise aussi l’utilisation d’infusion de thé spécifique pour retrouver un sommeil réparateur. Certaines plantes possèdent des vertus thérapeutiques qui permettent de raccourcir l’endormissement et de ne pas troubler le sommeil. La camomille aide à se détendre grâce à la présence d’apigénine dans sa composition. La lavande est connue pour faire baisser le taux de stress. Les fleurs de tilleul sont des somnifères naturels, car elles possèdent des vertus apaisantes. La verveine est consommable à tout moment de la journée et aide à se calmer. La mélisse produit le même effet sur l’organisme. La fleur d’oranger agit également comme un sédatif naturel. La valériane et le houblon sont également conseillés pour lutter contre le stress et retrouver rapidement un sommeil réparateur.

L’aromathérapie en diffusion externe aide aussi à retrouver le sommeil de manière naturelle. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des huiles essentielles à base de romarin ou de lavande. Quelques gouttes de ces produits sur l’oreiller ou dans un bain et le sommeil ne tardera pas à venir. L’utilisation d’un diffuseur permet aussi de couvrir toute la pièce.

L’homéopathie est recommandée pour le traitement naturel des troubles du sommeil. L’Ignatia 15CH est parfait pour atténuer la contrariété et la sensation d’oppression. L’anxiété se soigne plutôt avec du Gelsemium 15CH, tandis que le Nux vomica 15 CH est conseillé pour lutter contre les gros stress.

Leave a Comment