londonsecurelocks.com
  • Home
  • Vie pratique
  • Quelle carrière envisager avec le diplôme du BTS comptabilité gestion ?
Vie pratique

Quelle carrière envisager avec le diplôme du BTS comptabilité gestion ?

Quelle carrière envisager avec le diplôme du BTS comptabilité gestion ?
Notez cet article

Après avoir effectué leur formation, les titulaires du BTS comptabilité gestion trouveront facilement un travail. Outre leurs connaissances théoriques, les entreprises s’intéressent aussi au savoir-faire que les étudiants du BTS comptabilité gestion acquissent au cours de leurs stages en entreprises. Ceux-ci constituent une expérience à part entière qui est acquise pendant le cursus de formation.

Le BTS comptabilité, premier palier à franchir pour devenir assistant comptable, chef comptable ou expert-comptable

Les titulaires du diplôme du Brevet de technicien supérieur comptabilité gestion (BTS comptabilité gestion) n’ont aucune difficulté à entrer dans le monde professionnel. Ils peuvent postuler pour devenir assistant-comptable. Il s’agit d’un poste qui requiert des compétences relatives à la réalisation des tâches basiques de la comptabilité. Cela consiste à faire la saisie comptable et établir la déclaration de la TVA. Aussi, si vous occupez cette fonction, vous devez mettre en place le projet de comptes annuels de votre entreprise ou unité de travail.

Ensuite, l’expérience peut évoluer, et d’autres postes peuvent être envisagés. Le métier du chef-comptable en fait partie. Ce professionnel joue le rôle d’un manager. Il s’occupe de l’établissement des états comptables, fiscaux et juridiques d’une entreprise. Les jeunes diplômés disposant d’un BTS comptabilité gestion, quant à eux, peuvent déjà analyser la situation financière de leur entreprise. A cet effet, ils proposent une méthode de suivi adaptée. Ce travail réclame, l’esprit d’équipe. Vous devez, entre autres, vous entendre parfaitement avec les cadres de l’entreprise. Plus tard, quand vous serez expert-comptable, que vous travaillerez dans un cabinet ou dans une société, vous devrez agir de la même manière.

Le BTS CG pour pouvoir viser un poste de contrôleur de gestion ou de directeur administratif et financier

Les étudiants ayant obtenu le BTS comptabilité gestion ont également la chance de s’immerger dans le monde des finances. Ils disposent d’une voie royale pour devenir, entre autres, contrôleur de gestion. Il faut cependant qu’ils continuent leur parcours jusqu’à l’obtention d’un master audit et finance ou d’un master audit et gestion d’entreprise. Cela leur permet d’accéder à une grande responsabilité dont la mission est d’assurer la santé financière de l’entreprise.

Enfin, après avoir franchi tous les échelons, Il est possible de devenir directeur administratif et financier dans une entreprise. Votre BTS CG peut en effet vous mener loin si vous êtes sérieux dans tout votre parcours. Pour atteindre cette fonction à haute responsabilité, il faut vous inscrire au master de finance d’entreprise. Cela vous permettra d’apprendre des stratégies financières.

Related posts

Les différentes aides à la personne

Suivre une formation au Greta Montpellier

Le rôle et la mission d’une agence de communication

Leave a Comment