londonsecurelocks.com
Décoration

Tout savoir sur l’oreiller ergonomique

Tout savoir sur l’oreiller ergonomique
Notez cet article

Un sommeil reposant est la seule façon d’avoir des journées apaisantes. Les nuits inconfortables sont causées par plusieurs paramètres comme un mauvais sommier, un mauvais matelas ou encore un oreiller qui ne vous correspond pas. Mal dormir est la source des migraines au réveil et des douleurs dans le dos qui demeure des jours durant.

L’oreiller ergonomique s’adapte à vos corps, votre posture de dormeur et vous offre un maintien maximum de la tête. C’est le meilleur moyen de s’offrir un sommeil vraiment réparateur. Ce n’est pas seulement l’accessoire à la mode. Leur grande capacité à épouser les formes de votre corps en fait de véritable dispositif pour bien dormir et ainsi profiter des bienfaits d’un corps apaisé est détendue tout au long de vos journées. Cependant il faut savoir les choisir en prenant en compte plusieurs critères pour offrir le meilleur à votre corps.

L’oreiller ergonomique

Le cousin ergonomique est un oreiller du type moderne qui en plus d’offrir le meilleur confort à son utilisateur est de formes idéales pour les cervical. Sa forme rappelle les vagues et elle offre un soutien adapté à la tête. C’est le cousin parfait pour relâcher les pressions et diminuer le stress accumulé tout au long de la journée. C’est un oreiller thérapeutique. Il coûte entre 40 et 60 euros pour les modèles de qualité. C’est un bon investissement surtout si vous dormez trop peu ou souffrez de douleurs dans le dos.

Choisir en fonction de sa composition

Pour bénéficier de l’oreiller ergonomique, il faut le choisir avec un rembourrage de qualité. La mousse à mémoire de forme et le latex naturel sont ce qui se fait de mieux sur le marché. Pour les personnes souffrantes de douleurs articulaires, de torsions aux cervicales, de torticolis ou encore de douleurs musculaires la mousse à mémoire de forme viscoélastique est le plus recommandé. Extrêmement malléable, la matière thermosensible présente dans les oreillers à mémoire de forme épouse parfaitement les spécificités de votre corps ce qui soulage vos vertèbres en vous offrant le meilleur maintien et un confort optimal. La forme ergonomique est la plus adaptée pour ce type d’oreiller.

Choisir en fonction de la position du dormeur

L’oreiller ergonomique ne doit pas être choisi au hasard. Il doit correspondre à vos habitudes de sommeil et à vos préférences. La position que vous adoptez pour dormir est un critère capital dans le choix de l’oreiller ergonomique pour en tirer le maximum de confort. Si vous dormez sur le côté, vos cervicales ont besoin du soutien maximal un cousin ergonomique à mémoire forme est ce qu’il vous faut. Prenez l’épais de plus de 9 cm pour qu’il épouse parfaitement votre nuque. Si vous trouvez le sommeil sur le ventre, il faut que votre nuque et votre colonne vertébrale soient bien alignées. Votre oreiller doit être doux, souple et le plus bas possible. Enfin si vous trouvez votre sommeil sur le dos, votre oreiller ergonomique doit être ferme et un peu moins volumineux que si vous dormez sur le côté.

Related posts

Décoration appartement pas cher : les conseils de Jean Francois Charpenet

Leave a Comment