londonsecurelocks.com
Tourisme

Six constructions insolites en Europe

Six constructions insolites en Europe
Notez cet article

L’architecture européenne est sans aucun doute la plus diversifiée en termes de styles architecturaux qui ont évolué au fil des siècles. De l’architecture romaine ancienne aux bâtiments modernes et futuristes, toutes ces œuvres méritent définitivement l’admiration. Pour réaliser cette liste, nous avons sélectionné les constructions contemporaines et anciennes les plus intéressantes !

Le musée Guggenheim

Le Musée Guggenheim, construit en 1997 par l’architecte canadien Frank Gehry, est l’un des meilleurs exemples d’architecture moderne du XXe siècle. Le musée fait partie de la Fondation Guggenheim qui vise à promouvoir la compréhension de l’art moderne et contemporain. En 1997, lorsque le musée a été construit, c’était le plus grand musée de tous les projets Guggenheim. Aujourd’hui, c’est le musée Guggenheimd’Abu Dhabi qui est le plus grand.

Le Market Hall

Market Hall à Rotterdam est à la fois un complexe de bureaux et un complexe résidentiel au centre de Rotterdam. Il abrite plus de 200 appartements et un garage de 4 étages d’une capacité de plus de 1000 voitures. Mais pourquoi ce bâtiment est-il si spécial ? Tout d’abord, sa façade est entièrement vitrée tandis que l’intérieur est recouvert de 11 000 m2 d’œuvres d’Arno Coenen. Son œuvre d’art consiste en une jonction vivante de la flore et de la faune et elle a été réalisée grâce à la technologie numérique 3D. Certains aiment même l’appeler « la Chapelle Sixtine moderne ».

La maison tordue

KrzywyDomek ou littéralement traduit par « maison tordue » est probablement le bâtiment le plus emblématique de Sopot, en Pologne. Il a été construit en 2004 dans le cadre du centre commercial de Sopot. Sa forme « ondulée » s’inspire des illustrateurs de contes de fées Jan MarcinSzancer et Per Dahlberg ainsi que des maisons d’Antoni Gaudi à Barcelone. A l’intérieur du KrzywyDomek, vous trouverez un café pour vous détendre et profiter de cette merveilleuse pièce d’architecture moderne.

L’église de Hallgrimur

Avec ses 74,5 mètres, cette église luthérienne unique est la plus haute église d’Islande. Le style de l’église appartient à l’expressionnisme. La forme inhabituelle de l’église d’Hallimgur s’inspire de la forme des roches basaltiques (semblables à celles de la chaussée des Géants). À l’origine, l’église n’était pas censée être aussi haute, mais le plan était de dépasser la cathédrale catholique de Reykjavik. Les visiteurs sont également libres de prendre l’ascenseur jusqu’au sommet de l’église pour avoir la vue panoramique de Reykjavik.

La casa Milà

Aussi connue sous le nom de La Pedrera, Casa Milà est le dernier chef-d’œuvre architectural d’Antoni Gaudí avant qu’il ne se consacre entièrement à la construction de la SagradaFamilia. La maison est en fait constituée de deux maisons, reliées par la façade, le rez-de-chaussée et le toit. La partie la plus intéressante de la maison est de loin le toit. Surnommé « le jardin des guerriers », le toit est connu pour ses 28 cheminées distinctives qui ressemblent à des soldats qui le protègent. La casa Milà a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Initialement, la maison a été construite pour Roser Segimón et son mari PereMilà qui étaient les premiers propriétaires de la maison jusqu’à ce qu’elle devienne un musée en 1986.

La maison à l’envers

Si vous visitez la célèbre station de ski de Zakopane en Pologne, n’oubliez pas de visiter la Maison à l’envers (Dom Do GoryNogami en polonais). C’est une attraction touristique qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année en raison de sa forme inhabituelle. Même si à première vue, elle est moins impressionnante que ces cinq autres créations de l’industrie du btp, son originalité tient au fait que tout dans cette maison est mis à l’envers : les tables, les chaises, même le lit et les toilettes. Les individus qui la visitent deviennent généralement confus et étourdis car c’est une expérience étrange (certains prétendent même qu’ils se sont sentis ivre !). Le prix d’entrée n’est que de 2€.

Related posts

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Voyage à Bali : farniente et détente sur l’une de ses magnifiques plages

Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher

Leave a Comment