londonsecurelocks.com
Maison et Jardin

Extension maison : informez-vous d’abord sur la construction

Extension maison : informez-vous d’abord sur la construction
5 (100%) 1 vote

Suite à un mariage ou à la naissance d’un nouveau-né, il se peut que vous manquiez d’espace dans votre maison. Du coup, vous souhaiteriez apporter une modification en créant une extension maison. De nos jours, c’est très pratique, et l’on peut dire que c’est aussi plutôt économique par rapport à une nouvelle notification. Seulement, pour réussir les travaux, que ce soit pour la conception, la planification, ou dans la forme, vous devez avoir la moindre connaissance. Mais rien ne vous empêche aussi de faire appel au service d’un professionnel. Cependant, pour vous aider à y voir plus clair, voyons quelques informations.

Pourquoi miser sur l’extension maison ?

Comme on le sait tous, le besoin d’espace en plus est le principal intérêt de la plupart des gens qui se sont lancés à l’extension maison. Mais il existe également d’autres raisons comme l’économie. En effet, au lieu d’un déménagement impliquant le transport de meubles, l’achat d’une nouvelle maison, ou encore une nouvelle implantation, l’extension reste la solution la plus abordable.

Il se peut aussi que ce soit pour de raisons sentimentales. Vous vous attachez tellement à votre maison que vous ne souhaitez pas l’abandonner, bien que votre famille s’élargisse.

L’extension avec une construction bien faite peut être une solution valorisante à son prix si vous pensez à une revente. Elle l’est aussi pour son design de l’extérieur comme de l’intérieur.

D’ailleurs, si vous avez encore la possibilité d’agrandir votre espace, pourquoi se casser la tête pour trouver d’autres solutions ?

Quels types d’extension maison réaliser ?

Il vous faut une autre pièce assez solide et design pour agrandir votre maison et optimiser la luminosité. Seulement, vous êtes limités à certaines choses telles que la disponibilité en espace, le budget, la réglementation sur l’extension maison en vigueur dans votre communauté, etc.

Que pensez-vous d’une extension en bois, qui est plus écologique et plus facile à fabriquer ? Si vous avez décidé d’opter pour celle-ci, il est préférable de faire appel à un professionnel comme cette entreprise de rénovation en Haute Garonne. D’ailleurs, une fabrication en bois est beaucoup plus rapide et assez solide. De plus, ce matériau vous procure plusieurs avantages comme l’isolation thermique naturelle et économique. Sans parler du fait qu’il réduit l’infiltration d’air à l’intérieur.

La surélévation est aussi pratique lorsqu’on manque un peu d’espace. C’est aussi une des méthodes d’extension qui convient au projet d’urbanisme actuel, que ce soit sur le côté ou en hauteur. Et c’est beaucoup plus simple à réaliser, car cela ne demande pas la fabrication d’une dalle en béton.

Une véranda est aussi un type d’extension. Alors si vous souhaitez juste une pièce de plus pour vous reposer, celui-ci est beaucoup plus efficace. Il suffit de la clôturer avec des vitriers en PVC pour se protéger de la pluie et des insectes.

Les réglementations sur l’extension maison

Un point à ne pas prendre à la légère pour éviter les mauvaises surprises. D’abord, vous devez respecter les plans PLU prédéfinis par la mairie et aussi avoir la permission de construire, notamment si votre future pièce dépasse 150 m2.

Avant de vous décider de ces types d’extension possible pour votre maison, passez à la mairie pour consulter le plan PLU. Via ce plan, il vous définira l’orientation sur la zone constructible, ainsi que les contraintes imposées par la construction. La limitation est surtout indiquée dans le PLU.

Ceci dit, avant de procéder à une construction maison, il est important de comprendre les choix possibles dans la construction comme dans la juridiction. On ne peut pas construire tout ce qu’on souhaite sans l’accord du responsable de la communauté.

Related posts

Comment faire pour trouver le ton à adopter pour son revêtement de sol ?

Leave a Comment