londonsecurelocks.com
Maison et Jardin

S’équiper d’un système d’alarme : pourquoi ?

S’équiper d’un système d’alarme : pourquoi ?
Notez cet article

Depuis ces dernières années, le nombre de cambriolages et les effractions ont augmenté en France. Pour protéger leurs biens et leurs familles, bon nombre de foyers ont opté pour l’installation d’un système d’alarme (filaire ou sans fil). Il s’agit d’une solution efficace pour ceux qui souhaitent mettre en sécurité leur maison. Mais, les avantages d’un système d’alarme ne s’y limitent pas seulement. Il peut éviter différents accidents domestiques. Si vous hésitez à en installer chez vous, voici quelques lignes qui vous aideront à prendre une décision.

Opter pour un système d’alarme maison pour éviter les cambriolages

Dans un premier temps, le système d’alarme peut protéger votre maison des éventuels cambriolages et effractions. D’une manière générale, il met en fuite les malfaiteurs. En effet, équipé des différents accessoires comme les détecteurs de mouvements ou les détecteurs d’ouverture, la sirène va retentir lors de faits suspects. La sirène va alors stresser le voleur, il va ensuite stresser puis fuir.

Les alarmes équipées de caméras de surveillances comme celles proposées par somfy protect peuvent également être efficaces lors des cambriolages. En effet, certains malfaiteurs peuvent ne pas avoir peur de la sirène de l’alarme. Dans ce cas, les caméras de surveillances reliées à votre système vous permettront de savoir ce qui se passe réellement dans votre maison. Les images enregistrées constituent alors des preuves auprès des assurances et elles peuvent aussi identifier le ou les responsables.

Un système d’alarme peut éviter les incendies

À part les cambriolages, les accidents domestiques sont également d’importants risques qui peuvent mettre votre famille en danger. Parmi les accidents domestiques, les plus fréquents figurent les incendies. En effet, les chiffres sont assez alarmants (environ un incendie toutes les deux minutes). La cause de ces derniers est généralement d’origine électrique.

Le système d’alarme fait partie des solutions les plus indiquées pour faire face à la situation. En effet, il vous sera possible d’ajouter des détecteurs de fumée à votre système. Si vous avez opté pour une alarme sans fil, il vous sera possible d’ajouter facilement ces éléments à votre système. En effet, ce modèle d’alarme possède l’avantage d’être modulable. Lors de l’installation des détecteurs de fumée, pensez à les placer dans les pièces où il y a de nombreux matériels électriques comme la cuisine. Ne manquez pas également d’en installer dans les couloirs qui mènent aux chambres pour éviter d’être surpris par le feu pendant votre sommeil.

Installer un système d’alarme pour éviter la noyade

Si vous avez une piscine enterrée ou bien semi-enterrée, l’alarme piscine vous sera bien nécessaire. Il s’agit d’un dispositif qui permet de vous avertir lorsque quelqu’un tombe accidentellement dans votre piscine. L’installation de ce système pour ceux qui ont des enfants en bas âge est très conseillée. En effet, les enfants (moins de 6 ans) sont les plus exposés à la noyade.
Lorsque vos enfants jouent à l’extérieur, à côté de votre piscine, ils peuvent y tomber. Les enfants peuvent se noyer en quelques minutes voire quelques secondes. Si vous avez installé une alarme, vous serez immédiatement prévenu et réagir rapidement à la situation.

Related posts

L’essentiel à savoir sur l’élagage d’arbre

Comment faire pour trouver le ton à adopter pour son revêtement de sol ?

Le principe du système d’aération mécanique dans une maison

Leave a Comment