londonsecurelocks.com
Maison et Jardin

Comment faire pour trouver le ton à adopter pour son revêtement de sol ?

Comment faire pour trouver le ton à adopter pour son revêtement de sol ?
Notez cet article

Le parquet ne se change pas fréquemment. Par conséquent, il est important de bien réfléchir et d’étudier son choix, surtout la couleur, dès le départ pour qu’il convienne bien à la salle. En effet, les coloris sont multiples et chaque nuance donne un effet particulier. La teinte d’un parquet aide aussi à donner du style et du charme à l’ensemble de la pièce.

Conseils pratiques pour bien choisir la couleur de parquet idéal pour le séjour

Les parquets sont nombreux et il y en a pour tous les gouts. Pour bien choisir la couleur de parquet idéale, il est important d’étudier la salle de séjour en générale, à commencer par l’espacement et l’agencement au mobilier qui la compose. La couleur du parquet dépend de l’atmosphère et du style qu’on souhaite donner à son intérieur. Il importe néanmoins de choisir celle qui est adaptée à la pièce.

Naudin parquets à Courbevoie est une entreprise spécialisée dans la pose et la rénovation de parquet ancien et moderne. Elle vous accompagne dans la recherche du parquet idéal pour votre maison. Elle propose un large choix de revêtement de sol pour satisfaire vos goûts et des essences de bois de qualité. Ce professionnel de la pose de parquet à Courbevoie dans le 92 offre un travail exceptionnel. En effet, dans sa réalisation, il réalise tous les traitements nécessaires pour permettre à votre sol de supporter les différents vas-et-viens du quotidien. N’hésitez pas à faire appel à son savoir-faire et à ses services pour un parquet sur mesure.

Auparavant, voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir la couleur de votre parquet et d’avoir le résultat que vous avez en tête :

Etudier la combinaison du sol et du mobilier :

Le sol doit avoir un ton soit plus clair soit plus foncé que les meubles. Ils peuvent avoir la même couleur à condition de mettre un tapis contrastant avec le tout. Un sol neutre peut certainement être associé à des meubles foncés. Un mobilier clair se marierait davantage à un parquet plus sombre, cela donnerait un cadre plutôt doux et un effet serein.Il ne faut pas oublier que, pour bien choisir la couleur de parquet idéale, la couleur des murs importe beaucoup. Par exemple, un parquet gris clair s’accorde parfaitement au blanc des murs.

Utiliser les effets de la lumière

Chaque pièce peut avoir un éclairage propre. La luminosité dans une salle peut être différente le matin et l’après-midi. Il est donc conseillé de réfléchir sur l’éclairage de la pièce et d’adapter la couleur du parquet aux lumières artificielles pour le soir. En outre, si l’intérieur est très lumineux, il ne faut pas choisir des parquets trop clairs qui vont donner un effet nul. C’est-à-dire que la pièce donnera l’air d’être tout blanc. Un parquet plus foncé au contraire risque d’accentuer l’effet assombri d’une pièce moins éclairée. Au final, le choix de la lumière qu’on veut pour sa salle dépend du rendu qu’on souhaite.

Connaître les effets des différents types de parquet

Les parquets clairs, notamment le blanc, le gris clair et le beige, apportent de la douceur et de modernité à son intérieur. Ils offrent une luminosité naturelle et donne une impression de grandeur. La teinte claire s’associe à la fois aux couleurs chaudes des meubles et aux tons plus secs de ceux-ci. Tout dépend donc du style qu’on recherche.

Les parquets plus foncés donnent, par contre, un effet plus traditionnel et mature à la salle. En effet, on voit souvent ce type dans les maisons plus anciennes. C’est un style très en vogue actuellement. Le plus souvent, il est adopté pour avoir un style classique. La gamme de couleur de parquet proposée dans le teint foncé est très large. Il y a la couleur de bois foncé, le gris foncé, le noir, etc. UN revêtement de sol foncé est aussi une solution idéale pour apporter du contraste dans une pièce.

Enfin, il y a les parquets de couleur pouvant-être inhabituelles comme le blanc, mais qui donnent du caractère à l’ensemble de la pièce. Ils permettent de mettre en valeur le revêtement du sol et chacun des mobiliers. Avec ces couleurs, il faut quand même adopter la décoration adéquate.

Related posts

Extension maison : informez-vous d’abord sur la construction

Leave a Comment