londonsecurelocks.com
  • Home
  • Tourisme
  • Voyage à Bali : farniente et détente sur l’une de ses magnifiques plages
Tourisme

Voyage à Bali : farniente et détente sur l’une de ses magnifiques plages

Voyage à Bali : farniente et détente sur l’une de ses magnifiques plages
Notez cet article

Durant un périple à Bali, les voyageurs concentrent particulièrement leur attention sur les paysages et l’exploration des richesses de l’île. Pourtant, elle est également une parfaite destination pour profiter du sable fin et d’une eau turquoise. Le littoral balinais promet une diversité de plages où il est possible d’associer farniente et détente. En voici d’ailleurs quelques-uns de ces lieux dédiés à la relaxation à Bali pour vous aider à préparer votre prochain voyage.

Le petit coin de paradis de Balangan

La plage de Balangan est souvent classée parmi les plus belles de l’île. Elle est localisée sur la célèbre péninsule de Bukit, notamment entre le temple Ulu Watu et Jimbaran. Elle se dévoile comme un petit coin de paradis où il fait bon se détendre dans la journée. Elle est constituée d’une étendue de sable blanc d’environ 200 mètres à flanc de falaise orné de palmier. Très peu fréquentés des touristes, les lieux sont paisibles. Elle est particulièrement prisée par les surfeurs puisqu’elle promet d’impressionnantes vagues occasionnées par les vents de l’océan Indien.

Sinon, Balangan offre un lieu de repos pour se ressourcer en famille ou entre amis. Dans tous les cas, il est conseillé d’attendre la mi-marée pour se baigner en raison des forts courants. C’est également l’endroit idéal pour profiter d’un splendide coucher du soleil. Cependant, il est nécessaire de grimper sur la falaise pour avoir une meilleure vue. Ce sera l’endroit idéal pour profiter d’un moment unique au cours d’un séjour à Bali.

Pasir Putih Beach, un lieu secret pour fuir la foule lors d’un voyage à Bali

Il s’agit d’une très belle plage localisée à l’est de Bali au bord de la route principale située à Perasi. En louant un scooter, il est possible de s’y rendre en une heure et demie depuis la ville de Denpasar. Ce petit coin secret est totalement isolé. Ce qui en fait un lieu idéal pour s’offrir un moment de détente dans la sérénité. Elle propose une étendue de sable blanc bordé d’eaux turquoise et orné d’une végétation luxuriante. Ceux qui veulent s’éloigner de la foule sont au bon endroit.

Malgré son aspect peu fréquenté, la plage dispose de certains services comme les toilettes, une salle de repos, mais également d’un service de location de bateaux à moteur. D’ailleurs, en plus de la baignade, il est agréable de se balader en bateau pour profiter de la mer et pour se rendre du côté de Condong Island. Il faut dire que l’atmosphère de quiétude y règne. Ce qui en fait l’adresse indiquée pour se ressourcer un moment, coupé du monde.

Le littoral balinais ne se limite tout simplement pas à ces plages. D’autres promettent une aventure et un moment de relaxation durant un séjour à Bali. Parmi elles, nous tenons à préciser de splendides plages comme la plage de sable noir et de galets d’Amed Beach, Soka Beach du village de Selemadeg, Bias Tugal Beach à Padang Bai, Nyang Nyang Beach près du temple d’Uluwatu…

Related posts

Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés

Leave a Comment