londonsecurelocks.com
  • Home
  • Tourisme
  • Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables
Tourisme

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables
Notez cet article

C’est parti pour un voyage sur la terre des mille temples… L’Inde est une destination pleine de contrastes qui ne manquera pas de marquer les esprits. Ce pays réunit tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes les envies des visiteurs. C’est bien normal étant donné sa taille qui fait presque 6 fois de la France. Sur un pays aussi vaste qu’un continent, le dilemme est de choisir les lieux à visiter. Un seul voyage ne suffit pas à découvrir plus d’une partie des trésors qui se cachent derrière ce pays. Alors, il vaut mieux se concentrer seulement sur quelques régions. Pourquoi ne pas commencer par l’Inde du Nord ? Voici 3 lieux immanquables à découvrir en Inde du Nord.

Agra : le point de rendez-vous des voyageurs

Ne dites pas avoir visité l’Inde du Nord si vous n’avez pas encore rendu dans la fameuse ville d’Agra. C’est la vitrine du Sous-Continent. Que vous ayez décidé de passer par une agence de voyages en Inde ou organisé vous-même votre circuit sur mesure en Inde, la visite de cette ville est tout simplement incontournable. C’est dans cette ville, ou précisément dans le quartier de Taj Ganj, que vous pouvez voir le célèbre Taj Mahal, un mausolée qui a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan entre 1631 et 1653 pour rendre hommage à sa femme Muntaz Mahal. Et ce n’est pas tout, de nombreux autres monuments d’une remarquable beauté ont été aménagés dans la ville. On peut citer entre autres le Fort d’Agra, la tombe d’Akbar… Si vous voulez observer la plupart des monuments de la ville, ne manquez pas de partir en croisière le long de la rivière Yamuna.

New Delhi : un passage incontournable d’un voyage en Inde du Nord

Durant votre voyage sur mesure en Inde du Nord, n’hésitez pas à inclure New Delhi dans votre circuit. Celle-ci se révèle être une bonne introduction si vous comptez visiter la partie nord du pays. À première vue, New Delhi, la capitale du pays, est une ville très moderne. Elle n’a rien à offrir à part les bâtiments modernes et les hôtels de luxe. Pourtant, en prenant la peine de la découvrir, on peut vite voir qu’elle cache des trésors culturels et historiques qui méritent le coup d’œil, comme le temple d’Akshardham, le Qûtb Minâr, la tombe de Humayun, le fort Rouge, etc. Vous allez vous en mettre plein les yeux durant votre passage dans la ville. Si vous aimez faire du shopping, ne manquez pas le quartier de Sarojinini Nagar et Janpath. Vous y trouverez forcément des souvenirs d’exception à ramener pour vos proches.

Jaipur : la perle de l’Inde

Qui pourra résister au charme et aux contrastes de cette ville tiraillée entre tradition et modernité ? Jaipur, bien connue sous le nom de la « ville rose », est l’une des villes les plus visitées et les plus animées du Rajasthan, ou plus exactement de l’Inde du Nord. Celle-ci se démarque par ses maisons traditionnelles colorées en rose. Derrière ces magnifiques architectures, vous pouvez également voir de nombreux monuments importants, comme le fort Amber, le fort de Nahargarh, le palais des miroirs, le temple de Galtaji, les cénotaphes royaux et bien sûr le célèbre Palais des Vents. Si vous aimez les visites culturelles et historiques, vous ne saurez plus où donner la tête à Jaipur. N’oubliez pas également de faire un tour dans le bazar de la ville. Vous pouvez y trouver de l’artisanat, des vêtements ethniques, des textiles… Il y a de tout, seul votre budget limitera vos achats.

Related posts

Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher

Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés

Six constructions insolites en Europe

Leave a Comment