londonsecurelocks.com
  • Home
  • Tourisme
  • Vacances au ski aux USA : 2 stations d’exception à ne pas rater
Tourisme

Vacances au ski aux USA : 2 stations d’exception à ne pas rater

Vacances au ski aux USA : 2 stations d’exception à ne pas rater
Notez cet article

Les USA figurent indéniablement parmi les meilleures destinations au monde pour des vacances au ski pendant l’hiver et même au-delà. Il faut savoir que l’immense territoire américain regorge de plus de 500 domaines skiables qui totalisent plus d’une dizaine de milliers de kilomètres de pistes.

C’est pour ainsi dire que vous aurez certainement l’embarras du choix des stations de ski aux USA à considérer pour en profiter pleinement. Voici une petite sélection des stations américaines incontournables pour leurs attraits incontestables afin de tirer profit des joies de la glisse et de la neige.

Mammoth Mountain Ski Area en Californie

L’État de la Californie fait partie des destinations de choix sur le territoire américain si vous souhaitez passer des vacances aux USA. En effet, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs stations de ski incontournables pour profiter pleinement des plaisirs de la glisse. Même après la saison hivernale du côté de la ville de Mammoth Lakes pour la fameuse station située à proximité. Vous pouvez ainsi vous y rendre facilement puisqu’elle se trouve à moins de 2 km de route du centre-ville.

Il s’agit de la Mammoth Moutain Ski Area qui bénéficie en fait d’une bien longue saison de ski grâce à son domaine skiable à fort taux d’enneigement. Cela est notamment dû à la situation privilégiée de la station sur le versant oriental de la Sierra Nevada. Vous pouvez ainsi profiter à cœur joie de son domaine skiable qui s’étend sur une quinzaine de kilomètres carrés. Quasiment tous les types de skieurs y trouveront leur compte avec 150 pistes de ski disponibles pour tous les niveaux. Sans oublier bien sûr son immense parc à neige et son Superpipe pour tous les passionnés de Freestyle.

Park City Mountain Resort dans l’Utah

Comme évoqué précédemment, le fait de passer vos vacances au ski en Californie vous permettra de profiter de votre passion bien au-delà de la saison normale. Notamment du côté de la Mammoth Moutain Ski Area, contrairement à pratiquement toutes les stations de ski américaines. Mais c’est dans l’Utah que vous aurez l’occasion de tirer profit des attraits du plus grand domaine skiable aux États-Unis. Il s’agit de celui de la célèbre station Park City Mountain Resort qui se trouve à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Salt Lake City.

En réalité, cet immense domaine skiable d’environ 30 km² est en fait la fusion de deux stations de ski pour donner son nom actuel. Il s’agit de l’ancienne station Park City et de l’ancienne station Canyon Resort. Quoi qu’il en soit, vous aurez tout à gagner en passant vos prochaines vacances au ski au sein de Park City Mountain Resort. En effet, près de 350 pistes sont disponibles pour tous les niveaux de skieurs, du débutant aux plus expérimentés. Mais également la présence d’un Superpipe, et d’un Minipipe, ainsi que 4 Snowparks entre autres. Ces derniers feront sans aucun doute le bonheur des amateurs de Freestyle, en particulier si vous en faites partie.

Related posts

Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Six constructions insolites en Europe

Leave a Comment