londonsecurelocks.com
  • Home
  • Tourisme
  • Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés
Tourisme

Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés

Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés
Notez cet article

Le continent africain regorge de destinations intéressantes, dont l’Afrique du Sud est absolument à explorer. Outre sa culture riche et diversifiée, ce pays se particularise par ses animaux sauvages faisant rêver les adeptes de safari. Pour les découvrir, les voyageurs verront des sites protégés comme le parc national Kruger et le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. La visite de la montagne de la Table est aussi un must lors d’une virée en Afrique du Sud.

Une aventure inédite dans le parc national Kruger

La plus grande réserve animalière sud-africaine se trouve au nord-est du pays, à savoir le parc national Kruger. Sa superficie est estimée à 20 000 km². Arrivés dans cet endroit, les safaristes s’offriront une balade en voiture 4×4 pour admirer l’immensité et la splendeur du lieu. De vastes savanes herbeuses parsemées d’arbres caractérisent le paysage du parc que les visiteurs ne manqueront pas de photographier. Au cours du chemin, il est possible de découvrir quelques troupeaux d’éléphants et de rhinocéros. Pour les passionnés d’ornithologie, ils seront surpris par l’abondance de la faune aviaire qui s’y réfugie. Parmi les 517 espèces d’oiseaux du site, les routards verront certainement l’outarde kori et l’aigle martial. Hormis cela, les globe-trotters se promèneront sur les berges de la rivière Sabie où vit une grande population de crocodiles.

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, un fascinant endroit

Pour poursuivre leur safari en Afrique du Sud, les voyageurs exploreront le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. À noter que l’Afrique du Sud partage ce site protégé avec la Namibie. Une fois sur place, les visiteurs seront émerveillés par l’authenticité et l’immensité du canyon de la Fish River. Il s’agit d’une formation géologique qui fait 500 m de profondeur, 160 km de long et 27 km de large. Se balader sur les lieux le soir permettra aux routards d’admirer un joli coucher de soleil qui mérite d’être photographié. Cet espace naturel surprendra aussi les nouveaux venus en raison de ses plantes succulentes d’une étonnante diversité. Parmi les plus remarquables figurent le hoodia gordonii et le pachypodium namaquanum. Quelques animaux comprenant des zèbres et des renards sont également observables dans ce parc. Par ailleurs, ce fascinant site a été classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national de la montagne de la Table, un lieu immanquable

Pour parfaire leur safari en Afrique du Sud, les touristes se rendront dans la ville du Cap où se trouve la montagne de la Table. Celle-ci, culminant à plus de 1 000 m, figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Il est possible d’emprunter un téléphérique pour rejoindre le sommet de ce massif pittoresque. Pour les plus sportifs, ils s’adonneront à la randonnée pédestre tout en admirant la beauté du paysage environnant. Tout au long de l’ascension, les visiteurs pourront apercevoir des porcs-épics, des mangoustes et des damans. Ce site abrite aussi une grande variété de plantes, pour ne citer que les fynbos et les proteas. Au cours de l’escalade, les routards découvriront également des cavernes et des grottes insolites, dont certaines les éblouiront certainement.

Related posts

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Voyage à Bali : farniente et détente sur l’une de ses magnifiques plages

Six constructions insolites en Europe

Leave a Comment