londonsecurelocks.com
Image default
Tourisme

Escale à Mahé aux Seychelles : les activités qu’il ne faut pas rater

Escale à Mahé aux Seychelles : les activités qu’il ne faut pas rater
Notez cet article

Mahé est une étape incontournable lors d’un voyage aux Seychelles. Avec ses plages de rêve, sa nature luxuriante et ses innombrables infrastructures de luxe, l’île revêt des airs de petit paradis qui ne manquera pas de surprendre les visiteurs. Chacun y trouvera sans doute son bonheur parmi le large choix d’activités nautiques et terrestres.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, voici quelques-unes des activités qu’il ne faut surtout pas rater lors d’une escale à Mahé.

Visiter la capitale Victoria : une ville haute en couleurs

Lors de votre séjour à Mahé, n’oubliez pas de faire un petit arrêt à Victoria, la capitale des Seychelles. Cette ville regorge d’attraits remarquables, surtout d’un point de vue culturel. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire durant votre voyage aux Seychelles. En déambulant dans les rues de la ville, vous allez vous émerveiller en voyant les maisons créoles colorées. N’oubliez pas de voir la fameuse horloge située sur une petite tour dans le centre-ville : la Clock Tower. Construite en 1903, cette horloge est la réplique de la fameuse horloge Big Ben à Londres.

Ne manquez pas non plus de vous perdre dans le marché Sir Selwyn Clarke. Ce marché était présent au centre de la ville depuis le 18e siècle. Vous y trouverez des produits locaux, comme des fruits de mer, des fruits et légumes tropicaux, des épices, des fleurs… Le musée d’histoire naturelle des Seychelles à Victoria mérite aussi le détour. Ce musée retrace l’histoire géologique des Seychelles. Promenez-vous également dans le Jardin Botanique de Victoria pour apprendre plus sur la flore locale. On y trouve des arbres endémiques, des fleurs diverses…

Partir en randonnée dans le parc national du Morne aux Seychelles

Si vous aimez vous aventurer en pleine nature, ne ratez pas de partir en randonnée dans le parc national du Morne. Ce parc a été créé à la fin des années 1970. Sur un sentier de près de 15 km, vous pouvez découvrir la biodiversité locale. De nombreux sentiers de randonnée, adaptés à tous les niveaux, ont été aménagés sur place.

Lors de cette randonnée, vous allez pouvoir observer une grande variété d’espèces floristiques et faunistiques. Le parc du Morne cache aussi les ruines d’une ancienne distillerie de cannelle ainsi que l’ancienne école des enfants d’esclaves libérés. Aussi, ne ratez pas de monter au sommet du Morne, le plus haut sommet de l’île de Mahé. Il faut compter environ 60 minutes pour arriver au sommet de celui-ci. En haut, la vue est splendide sur Victoria, Eden Island, la plage de Beau Vallon…

Faire de la plongée sous-marine dans le parc national marin de Sainte-Anne

Pour les amateurs de randonnée sous-marine, le parc national marin de Sainte-Anne constitue un spot idéal pour la pratique de la plongée sous-marine. Situé au nord-est de Mahé, ce site abrite une richesse sous-marine exceptionnelle. L’eau est particulièrement transparente, ce qui rend la vue impeccable.

Au cours de cette randonnée, vous allez pouvoir observer une grande variété de coraux multicolores ainsi que des poissons tropicaux comme du poisson-papillon, du poisson-trompette, du poisson-pipe, du poisson-perroquet, du poisson-picasso, du poisson-cardinal, etc.

Related posts

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Tambi

Comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Tambi

Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés

Claude

Leave a Comment