londonsecurelocks.com
  • Home
  • Tourisme
  • Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher
Tourisme

Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher

Conseils et astuces pour trouver un billet d’avion moins cher
Notez cet article

Le coût du billet d’avion est l’une des sources de dépenses les plus lourdes d’un projet de voyage. Trouver un billet d’avion moins cher vous permet de réduire considérablement le coût de vos vacances. Pour ce faire, il existe quelques astuces et conseils efficaces à tenir en compte comme vous pourrez le découvrir à travers ce billet.

Être flexible sur le choix de la destination

Il existe de nombreux facteurs qui influent sur le prix du billet d’avion. Que vous prépariez votre séjour par vos propres initiatives ou que vous optiez pour un voyage sur mesure, le choix de la destination est un élément qui impacte sur le coût de votre transport aérien. Il est vrai que la qualité de votre escapade dépend largement du choix de l’endroit dans lequel vous séjourniez. Pourtant, si vous avez un budget assez serré, le mieux est d’être flexible sur la sélection du pays ou de la région que vous allez visiter.

Que vous ayez envie de soleil et de mer, de montagnes enneigées, de nature luxuriante, etc. vous n’aurez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver la destination idéale pour vos vacances. Il vous suffit de faire quelques recherches sur internet ou demander conseil auprès d’une agence de voyages spécialisés pour vous découvrir la destination la plus proche qui répond à vos aspirations.

Être souple sur la date du voyage

Tout voyageur expérimenté le sait : la période de vos vacances influe largement sur le prix du billet d’avion. En effet, vous êtes sans savoir que pour chaque destination de voyage, il y a des périodes beaucoup plus fréquentées par les touristes que d’autres. Ces périodes sont la haute saison touristique et la basse saison touristique. Vous l’aurez sans doute compris, durant la haute saison touristique, les tarifs proposés par les prestataires touristiques sont élevés, aussi bien pour le billet d’avion que sur l’hébergement, la visite des sites, etc.

Ainsi, lors de la préparation de votre projet de voyage, pensez à vous renseigner sur la période la moins chère pour bénéficier du tarif le plus abordable pour votre escapade. Dans le cas où vous n’avez pas vraiment d’options pour le choix de la date de votre voyage, passer par un comparateur de vols est une solution qui pourra vous être très utile. Ce type de plate-forme vous aide à chercher le vol le moins cher vers la destination de votre choix et pour date de votre départ.

Acheter son billet d’avion au bon moment

Il s’agit d’une autre astuce très utilisée par les backpakers pour dénicher des billets d’avion au meilleur prix. Selon une étude réalisée par le site Internet CheapAir.com en 2017, sur une période d’un an avant le départ, les prix des billets d’avion restent élevés jusqu’à 6 mois avant le départ. De 6 à 4 mois avant le départ, les tarifs commencent à baisser légèrement.

De 4 mois 3 semaines, les prix sont au plus bas. Il s’agit donc de la bonne période pour acheter son billet d’avion pour profiter des meilleurs prix. Les tarifs explosent vers les 2 semaines avant le départ. Ceci pour dire qu’il est indiqué d’acheter son billet assez tôt pour éviter de se faire surprendre par la hausse des prix à quelques semaines avant votre départ.

Related posts

Séjour en Inde du Nord : le top 3 des lieux immanquables

Voyage à Bali : farniente et détente sur l’une de ses magnifiques plages

Safari en Afrique du Sud, à l’assaut des sites protégés

Leave a Comment