londonsecurelocks.com
Loisirs et Divertissement

Que faut-il savoir sur le gyropode ?

Que faut-il savoir sur le gyropode ?
Notez cet article

Le gyropode, appelé aussi « transporteur personnel » est un véhicule à deux roues latérales. Il permet de transporter une personne. Il est muni d’un guidon et d’un moteur fonctionnant à l’électricité. Ce dernier est assez puissant pour supporter le poids d’un adulte. Cet appareil peut dans ce cas remplacer une voiture ou une moto. Avec les premiers Segway, on l’utilisait juste pour les déplacements à l’intérieur d’un local ou dans un terrain privé. Actuellement, on s’en sert comme un moyen de locomotion comme les autres qu’il est possible de conduire sur le trottoir. Voici dans ce cas un guide d’achat pour ceux qui cherchent à s’en procurer un. Vous aurez toute l’information dont vous aurez besoin.

Les avantages d’un gyropode

Avant de vous attarder sur les critères pour l’achat, il faut vous demander quels sont les avantages d’un gyropode. Le gyropode est un moyen de locomotion pratique. Il est utile pour venir à bout des embouteillages. En effet comme une moto, il peut se faufiler entre les voitures ou circuler sur le trottoir. Il faudra cependant se conformer à la réglementation à la matière. L’une des règles les plus importantes consiste à respecter une vitesse entre 6 à 10 km/h sur le trottoir. Le conducteur doit laisser dans ce cas la priorité aux piétons. Il est possible de dépasser cette limitation en roulant sur la route. Le gyropode est de même un engin qui consomme peu d’énergie. En principe il peut rester autonomie au moins 25 km. Certains modèles puissants arrivent même à tenir jusqu’à 40 km. Si auparavant les Segway avaient toute sorte de batteries, il en existe que deux sorte actuellement. On a d’un côté celles conçues avec du plomb, peu fiable, et de l’autre celles au lithium. Ces dernières ont un temps de charge très court. Elles atteignent leur plein en à peine 7 heures. De plus, elles ont une excellente durabilité. Comme le gyropode fonctionne à l’électricité, il ne produit pas de gaz à effet de serre.

Critères à prendre en compte pour l’achat du gyropode ?

Il est important de prendre en compte l’usage que l’on va en faire quand on achète un gyropode. Si on s’en procure juste pour l’amusement, il y a une version fait pour cela. Elle ne dispose que d’un moteur à moyenne puissance entre 500 à 600 watts. Pour les usages réguliers, et si on compte s’en servir comme d’un véritable moyen de locomotion, un modèle de 1200 watts est nécessaire. On doit noter toutefois que plus la puissance augmente plus la batterie prend du temps à recharger. Quand on opte pour telle ou telle marque, on ne doit pas hésiter à comparer le poids total de l’appareil. Quand il n’y aura plus de courant, on sera obligé de porter son gyropode. Ce sera difficile avec un modèle de plus de 40 kilos. En dernier lieu, n pensera au design. Il y en a pour tous les goûts. Toutefois cela n’a pas réellement d’importance tant que l’on mise sur la praticité.

Leave a Comment