londonsecurelocks.com
Image default
Voyance

La médiumnité : une discipline qui suscite autant l’intérêt que la controverse

La médiumnité : une discipline qui suscite autant l’intérêt que la controverse
Notez cet article

La médiumnité est une science à part entière pratiquée depuis longtemps dans le monde. On appelle médium, une personne capable de communiquer en tant qu’intermédiaire entre la terre et le ciel, entre le réel et l’irréel. C’est un être humain comme tout autre, mais particulier grâce au don de voyance qu’il a su développer. Être médium n’exige pas une disposition exceptionnelle. Il suffit d’apprendre à développer son don de voyant et de s’améliorer par l’exercice de la profession. Découvrez ici comment devenir médium.

Découvrir son don de médiumnité

Apprendre à communiquer entre l’invisible relève d’une capacité médiumnique bien développée. Cette capacité est innée et différente d’une personne à une autre. Mais, le don de voyance peut aussi apparaitre après un événement marquant de la vie, et se manifester sous différentes formes : intuition, entendre des voix, avoir des visions, etc.  Quelle que soit la manière dont ce don vous a été donné, il est important de le découvrir. C’est un exercice indispensable à faire si vous désirez devenir un médium professionnel.

La capacité médiumnique se présente comme les cinq sens psychiques (la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe et le goût). Il faudrait donc savoir si vous avez un ou plusieurs de ces dons et comment il(s) se manifeste(nt). Après cette découverte, il est possible d’obtenir des conseils et astuces utiles pour développer sa médiumnité et devenir médium.

Devenir médium grâce aux livres

Lire est la meilleure manière d’apprendre et avoir les connaissances de base dans un domaine donné. Ce principe s’applique également à la discipline de la voyance. En effet, vous pouvez devenir médium en lisant les ouvrages ayant rapport à la médiumnité. Plusieurs auteurs ont d’ailleurs consacré leurs réflexions à cette discipline. Vous verrez donc des livres qui abordent les questions existentielles, spirituelles et toutes les spécificités sur la communication avec les esprits.

Comme exemple de livres à lire pour devenir médium, nous pouvons citer :

  • Le livre des médiums écrit par Allan Kardec ;
  • Médium malgré moi de Isabelle Tremblay ;
  • Les enquêtes d’une médium de Geneviève DELPECH et Didier VAN CAUWELAERT ;
  • Le livre des esprits de Allan Kardec ;
  • Le médical médium de Anthony William ;

Chercher à lire des livres est une bonne initiative pour devenir un médium professionnel. Cela vous aide à trouver des réponses à vos multiples questions et à comprendre les principes théoriques fondamentaux en matière de voyance. Aussi, vous aurez l’occasion de maîtriser les techniques d’application pour vous initier à la pratique proprement dite.

Développer continuellement sa médiumnité

La compétence ou l’expérience s’acquiert dans la pratique régulière. Si vous avez pu découvrir votre don de médiumnité et lire des livres pour acquérir les bases de la voyance, vous devez maintenant vous essayer à la pratique.

Le développement de votre don de voyant demande beaucoup de temps et de patience. Cela consiste à bien concentrer son corps et son esprit pour ressentir l’ensemble des énergies. En effet, une concentration est nécessaire, quel que soit le sens psychique à travers lequel vous communiquez avec l’invisible. Ainsi, commencer par développer votre médiumnité, c’est pouvoir se contrôler et déterminer les obstacles à la manifestation de votre don. Vous allez vous habituer progressivement à mettre en pratique les connaissances théoriques pour devenir un bon médium.

De même, le développement peut paraître fatigant. Pour faciliter le processus, accordez beaucoup de repos à votre corps. Restez détendu, mangez sain et équilibré afin de rester en forme pour votre apprentissage. Devenir un médium, c’est aussi apprendre à être ouvert d’esprit. Cette aptitude permet d’embrasser d’autres aspects de la médiumnité sans se fier à d’étranges sensations.

S’entraîner avec le don de médiumnité

La faculté de médiumnité que vous avez reçue doit être utilisée fréquemment. Ce sont en effet ces exercices qui feront de vous un bon médium avec les connaissances nécessaires. Pour un don de clairvoyance, entraînez-vous à visionner des choses à l’avance tout en vous fiant à votre intuition. Il en sera de même avec les dons de clairalience, de clairgustance, de clairsentience et de clairaudience.

Avant de décrocher un appel, essayez de deviner qui appelle ou devinez également le prix d’un article convoité avant de le demander. Tentez de vous faire confiance dans les entraînements. Ceci vous conduit inévitablement à l’affirmation de votre plein potentiel en tant que médium.

Pratiquer la médiumnité

Devenir voyant professionnel, c’est aussi pratiquer la médiumnité. Il ne sert à rien de se proclamer médium, si vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Certes, les connaissances sont acquises, mais il faudrait les appliquer à des situations de vie courante. Alors, pratiquez la discipline pour maîtriser le décryptage des signes que vous recevez de l’au-delà et connaître les diverses situations qu’on rencontre.

En outre, cette pratique de la discipline de communication entre le réel et l’irréel n’exclut pas le fait de vivre le moment présent au quotidien. En effet, la voyance aide à avoir une idée sur ce qui se passera dans l’avenir. Il ne faut donc pas se fier à cette orientation futuriste pour oublier le présent. Protégez-vous des esprits mauvais ou farceurs pour ne pas être déconcentré dans votre élan d’apprentissage pour devenir un bon médium.

La voyance, une science de plus en plus appréciée

Les parasciences en général suscitent un phénomène d’engouement majoritaire depuis quelques années, notamment en France où 58 % de la population y croit selon le rapport de l’enquête Ifop-Fondation Jean Jaurès menée en novembre 2020 pour Femme actuelle. Précisément, 26 % des Français affirment croire en la voyance et 14 % y ont déjà fait recours au moins une fois dans leur vie afin de trouver explications et réponses à diverses situations. On note également que ce taux de consultation chez les médiums a augmenté de 5 points entre 1986 et 2020, et particulièrement en 2020 où la pratique s’est beaucoup répandue avec la pandémie du covid-19.

Cette augmentation de l’engouement pour la médiumnité s’explique par la capacité d’un voyant à trouver des réponses et explications à de nombreuses situations du quotidien, la densité de son marché (chaque année, plus 3 millions de Français veulent savoir ce que l’avenir leur réserve) et la multiplication des sites internet et plateformes de voyance en ligne qui rend les consultations plus pratiques, notamment par téléphone et par SMS. Voilà autant de raisons, de quoi être motivé à devenir un médium professionnel, si vous en avez le don bien sûr.

Related posts

Les avantages de la voyance

Tambi

Leave a Comment