londonsecurelocks.com
Image default
Londres

Shopping à Londres : des boutiques pas chères pour dénicher des pièces uniques

Londres est le paradis du vintage et la capitale de l’excentricité. Voici quelques-unes des meilleures boutiques pour du shopping à Londres.

Le marché de Brick Lane est le temple de la fripe à Londres

Si Paris est la capitale de la mode, Londres est la capitale de l’excentricité. Marier la chemise col pelle à tarte et le jean sept huitième, avec l’anorak jaune et blanc que portait Michel Blanc dans les bronzés font du ski n’est pas une faute de goût, mais la marque d’une originalité bien vue in London ! « Le vintage clother » a indéniablement sa place dans le dressing, parmi les pièces chics ou pas chères dénichées dans les boutiques londoniennes. À Londres, la mode, c’est vous qui la faites. Un nombre incroyable de friperies vous aidera à réaliser vos rêves d’extravagance. Lâchez-vous ! Voici nos meilleures adresses pour une session shopping à Londres.

The Contemporary Wardrobe

Entrez à Contempary Wardrobe et plongez dans la Pop culture et le cinéma de 1945 à nos jours ! Roger Burton, styliste de renom, a habillé les icônes de la Pop,

  • David Bowie,
  • Annie Lennox,
  • les Beatles,
  • les Rolling Stones,
  • Birdy,
  • PJ Harvey,
  • Kanye West…

et a fait de sa boutique un authentique musée. Vous y découvrez toute une garde-robe qui vous permettra de vous habiller « comme »…

Tout ce qui est considéré comme obsolète par un styliste lambda se transforme ici en pièce tendance. Roger Burton s’est toujours inspiré de la mode de rue, il réinvente constamment le passé. Votre imagination débordante n’aura plus de limite.

Adresse: Colonnade, Bloomsbury, London WC1N 1JD

The Vintage Showroom

Situé dans le quartier Seven Dials non loin de Covent Garden, c’est THE boutique vintage spécialisée en vêtements hommes. Considérés comme un « lieu d’inspiration » par Karl Lagerfeld, la boutique et son studio sont très prisés par les stylistes, mais aussi par les collectionneurs. L’enseigne a misé sur la qualité plutôt que la quantité. Elle propose une collection de pièces qui datent du début du 20ème siècle. Fans de Peaky Blinders, vous avez trouvé votre adresse !

Vous y chinerez :

  • des chemises Pendleton,
  • des blousons Barbour,
  • une superbe collection Denim vintage,
  • mais aussi des articles plus spécialisés comme des blouses de marin français,
  • des vestes de bombardier en peau d’ours,
  • des imperméables du British Antartic Survey,
  • des vêtements de l’armée ex-soviétique
  • et toute une panoplie de bleus de travail.

The Vintage Showroom est un lieu chargé d’Histoire, une véritable institution du shopping à Londres.

Adresse: Seven Dials London, 14 Earlham St, London WC2H 9LN

Le Marché de Brick Lane

Situé à l’est de Londres, le Brick Lane Market est un incontournable pour les fans de fripes. Brick Lane, c’est l’artère principale du quartier de Shoreditch. Le dimanche baladez-vous dans les rues, galeries à ciel ouvert d’œuvres de street art, certaine gigantesques. Des boutiques, un marché de street food, les couleurs, les senteurs de toutes les cuisines du monde vous embarquent dans un voyage de saveurs, pour un prix dérisoire. Les fripes, c’est au sous-sol, le Backyard Market. Tout un marché de fripes !!!

De cave en cave, vous y dénicherez des perles parmi des tonnes de fringues de seconde main. Prenez le temps, une seule visite ne suffira pas de toute manière.

Adresse: 91 Brick Ln, London E1 6QR

What The Butler Wore

Shopping à Londres
Shopping à Londres

Située non loin de Radio Days, entre deux cafés, cette boutique, petite mais bien approvisionnée, est spécialisée dans les années 60-70. Elle cultive le look rétro bon chic bon genre, style Sue Helen, à des prix tout à fait abordables : un scooter garde l’entrée et un portrait de Pete Townsend surveille une sélection d’articles en cuir de belle qualité, de manteaux, de cravates bigarrées, de nœuds pap, de blousons en skaï, etc. De très jolis sacs pour les femmes ainsi qu’un grand choix de chaussures à des prix défiant toute concurrence vous attendent ainsi qu’une belle collection de Doc Martens, le tout parfaitement trié et rangé par couleurs.

Tout au fond de la boutique, vous trouverez des fourrures, capes, robes de soirée, bijoux fantaisie et accessoires, bref, toute la panoplie pour être « la plus belle pour aller danser » ! Le stock est réapprovisionné chaque semaine. N’hésitez pas à solliciter le personnel, très disponible et compétent.

Adresse: 108 Lower Marsh, Waterloo, London SE1 7AB

Beyond Retro

Beyond Retro est une des enseignes phares de Brick Lane. Pourtant le magasin est un peu isolé, la façade jaune assez kitsch, l’entrée ne paie pas de mine ; vous avez l’impression que c’est tout petit, mais une fois franchi le seuil de ce que vous croyez être une boutique, c’est « waouh », un bâtiment ancien, genre industriel, tout en longueur, immense. Vous savez que vous allez en avoir pour des heures, des heures de plaisir à plonger dans les années seventies. Fans de Kate Moss, vous allez être comblées. Mode pyjama, chapeau à larges bords, blouses à fleurs, pantalons patte d’eph’, robes « pinafore » (mariage de la robe chasuble, salopette et tablier !), pulls rose, jaune, vert bonbon… accessoires, chaussures, rien ne manque.

Mais Beyond Retro a aussi sa ligne de vêtements, fabriqués avec du tissu d’occasion, et des accessoires récupérés. C’est bon pour la planète !

Adresse: 23-28 Penn Street, London, N1 5DL

East End Thrift Store

Vous voulez un sac plein de vêtements pour 10 £, des denims vintage pour 15 £, des jupes de cuir, des robes de soirée pour 10 £ ? Vous êtes au bon endroit ! Bon, niveau déco, c’est minimaliste, mais fonctionnel. Il faut prendre son temps surtout ! La première impression, c’est peut-être la panique devant le stock de fripes engrangées dans ce hangar, puis la curiosité, l’envie de trouver la pièce rare que vous emporterez pour trois fois rien, vous incitent à plonger dans les énormes boîtes de vêtements.

Bientôt, des inconnus vous adresseront la parole, et vous ne verrez plus le temps passer ! C’est un vrai foutoir mais vous adorerez cet endroit qui sans nul doute va vous captiver. L’une des meilleures adresses pour du shopping à Londres pas cher.

Adresse : unit 1A, Assembly Passage, London E1 4UT

Rokit

Quittons Brick Lane pour Covent Garden, un autre quartier riche en friperies à Londres. On dit que Rokit recèle de vêtements vintage, mais pas n’importe lesquels ! On y trouve des pièces qui datent des années 30 jusqu’aux années 90. C’est le magasin de fripes branché de Londres qui a su fidéliser sa clientèle dont des célébrités et des touristes. Rokit a créé sa propre marque et vu son succès, il a ouvert quatre magasins dans la capitale anglaise. Il y en a trois à Brick Lane et Covent Garden. Les articles sont soigneusement sélectionnés pour ne vous proposer que le meilleur, des trésors rétro, lavés, ou nettoyés à sec, repassés, et soigneusement réparés si nécessaire.

Les vêtements invendables sont recyclés par l’équipe de Rokit Recycled qui crée également des vêtements à partir de tissus rétro.

Adresse: 42 Shelton St, London WC2H 9HZ

Blackout II

Nichée au cœur de Covent garden depuis une trentaine d’années, et donc à l’avant-garde du style vintage, la boutique de deux étages est spécialisée dans le vintage des années 20 à 80 haut de gamme excentrique pour hommes et pour femmes. Vestes, chapeaux, sacs à main, chaussures, manteaux, costumes, robes de cocktail années 50’s, chemisiers, jupes, tricots, des pièces uniques, souvent étranges, envahissent la surface, dans les moindres recoins, et jusqu’au plafond. Un personnel dévoué et très compétent est là pour vous guider et vous conseiller pour un look d’enfer.

Une quantité incroyable de bijoux fantaisie, Bakélite Art Déco, dégoulinent des présentoirs. Vous y trouverez même des robes de mariée vintage ! Bref,  Blackout II regorge de trésors uniques qui vous feront craquer.

Adresse: 51 Endell Street Covent Garden London WC2H 9AJ

Deborah Woolf Vintage

Nous avons choisi cette boutique au nord de Londres parce qu’elle est très prisée par les stylistes, créateurs de mode, et par le monde de l’audiovisuel. C’est un peu une boutique de rêve. Deborah Woolf est une passionnée. Elle aime les vêtements folkloriques d’Europe de l’Est, les accessoires originaux et excentriques. Sa boutique porte l’empreinte de son talent créatif. Depuis toute petite, elle amasse des pièces de collection. Elle présente dans sa boutique des pièces de luxe totalement uniques de grands créateurs des années 20’s aux années 70’s. Sur sa page Facebook, elle vous présente d’ailleurs quelques-unes de ses pièces, c’est juste magnifique. Les prix commencent à 60 £ pour une robe de couturier.

Si vous cherchez une tenue pour une occasion spéciale, elle saura vous conseiller avec beaucoup de créativité, d’originalité… et de patience. Si la boutique s’adresse surtout aux femmes, il y a un petit coin pour les hommes avec notamment une belle collection de boutons de manchettes.

Adresse: 28 Church Street London NW8 8EP

Radio Days

Pour finir cette sélection shopping à Londres, voici Radio Days, un petit bijou de la friperie. Située dans une rue typiquement londonienne, elle est l’une des plus anciennes friperies de la capitale. Sémillante dans son décor art déco hétéroclite, pleine de couleurs, de musique, de bibelots, exubérante et soignée, elle est le paradis des fouineurs. Le magasin est petit, mais c’est un plus tout à fait charmant. Elle présente des vêtements, accessoires, téléphones, sacs et même des bibelots de 1920 à 1980. Le propriétaire et son assistant vous transmettront sans aucun doute leur passion, avec un sérieux accent écossais ; ils chantent même des chansons anciennes à la radio de la boutique !

Le plus, c’est son rayon chapeaux :

  • feutres,
  • Fedora vintage,
  • Panama,
  • Stetson,
  • et autres couvre-chefs rétro compléteront parfaitement votre tenue 30’s.

Sans oublier les robes de chambre en soie brodée magnifiques pour vous, messieurs ! Radio Days est sûrement l’une des plus jolies boutiques vintage de Londres.

 Adresse: 87 Lower Marsh, Waterloo, London SE1 7AB

Related posts

Découvrez la magie du London Eye : la grande roue emblématique de Londres !

Irene

Portobello Market: Plongez dans l’histoire fascinante des antiquités à Londres!

Irene

Le Tower Bridge : Découvrez ses horaires, tarifs et comment le trouver

Irene

Leave a Comment