londonsecurelocks.com
Image default
Londres

8 des plus beaux hôtels de luxe à Londres

Des chocolats sur l’oreiller ? Du Champagne dans votre mini-bar ? Venez passer une nuit dans l’un des plus beaux hôtels de luxe à Londres.

Voilà, vous avez jeté votre dévolu sur Londres, “the Big Smoke”. Mettez-vous à présent dans la peau d’une star de cinéma, en passant une nuit dans l’un de ces huit plus beaux hôtels de luxe à Londres !

Le Connaught Hôtel London, 5* – Mayfair, Centre de Londres

hôtels de luxe à Londres

Dans une élégance discrète et savamment dosée, le Connaught embellit ce quartier raffiné depuis 1815. Malgré des chambres un peu petites, l’expérience globale et son style royal sont imbattables.

Les restaurants du Connaught sont depuis toujours une attraction à eux tous seuls. Ils connurent de grands chefs étoilés comme Michel Bourdin et Angela Hartnett, et sont actuellement sous la gestion du grand chef français Helène Darroze.

Vous pourrez déguster de fabuleux cocktails et des vins divins aux bars du Coburg et du Connaught, ou bien aller vous faire dorloter au Spa Aman, un lieu incroyablement paisible et accueillant. Attention, vous risquez de faire des folies!

L’hôtel St. Pancras Renaissance, 5* – King’s Cross, Centre de Londres

hôtels de luxe à Londres

Ce glorieux bâtiment de style néogothique, dessiné en 1873 par le célèbre architecte britannique George Gilbert Scott, était à l’époque l’hôtel rattaché à la gare de St Pancras. Il est aujourd’hui l’un des sites les plus connus de Londres, avec sa façade en briques rouges et ses flèches pointant vers le ciel. Après être resté durant de longues années à l’abandon, il fût rénové et restauré par la chaine Marriott, pour le plus grand bonheur des londoniens.

Au cœur du quartier animé de King’s Cross et à proximité de la station de l’Eurostar, l’Hôtel St. Pancras Renaissance rappelle l’époque glorieuse des voyages en train.

Le Rookery Hotel London, 4* – Clerkenwell, Centre Est de Londres

Le Rookery est un ravissant boutique hôtel situé dans un petit quartier résidentiel datant du 18ème siècle. Certaines des maisons voisines furent autrefois des maisons closes ou des boulangeries.

Les chambres, au style antique, sont toutes différentes et nommées d’après les personnalités locales célèbres de l’époque. Les salles de bain victoriennes ont toutes été rénovées, mais les baignoires anciennes ont été conservées.

Il n’y a pas de restaurant sur place, mais vous pourrez commander un délicieux petit déjeuner servit au lit. Le salon vous offrira un lieu chaleureux où vous relaxer près du feu de cheminée, avec un bar à disposition.

Le Draycott Hotel, 5* – Chelsea, Sud Ouest de Londres

hôtels de luxe à Londres

Le Draycott, avec seulement 35 chambres, est un petit joyau dans la partie la plus chic de la ville.

L’hôtel est situé au milieu de maisons édouardiennes, dans une rue derrière Sloane Square. Passez la porte, et vous serez immédiatement transporté à une autre époque. Certaines des chambres disposent même de leur propre cheminée.

Vous aurez l’impression de vivre tel un Lord ou une Lady il y a une centaine d’années, excepté lorsque vous regarderez votre série préférée sur la TV satellite de la chambre, tout en surfant sur internet.

Le Rosewood London, 5* – Holborn, Centre de Londres

hôtels de luxe à Londres

Le très chic hôtel Rosewood offre un confort “à l’ancienne”, avec ses fauteuils en cuir, son feu de cheminée, et ses aménagements à la fois contemporains et Art Déco.

Jetez un œil à la Mirror Room, le salon entièrement décoré de miroirs, et si vous séjournez là-bas un dimanche, faites un tour à l’épicerie de l’hôtel, vous y trouverez un large choix de produits régionaux, tous de fabrication artisanale. Enfin, vous remarquerez sans doute les costumes en tweed du personnel, à la fois traditionnels et fantaisistes.

Ce côté glamour ne s’arrête pas aux seuls espaces publiques. Les chambres sont plutôt vastes pour Londres, ce qui donne envie d’y paresser et de s’y détendre. Exactement le but recherché par le Rosewood.

L’Hôtel Zetter Townhouse, 4* – Clerkenwell, Centre Est de Londres

hôtels de luxe à Londres

Le Zetter est un boutique hôtel branché au cœur de Clerkenwell plein de bizarreries et de curiosités et dont les chambres sont décorées de manière unique, colorée et décalée. C’est un endroit véritablement original et gai.

La moins chère des chambres n’est pas bien grande, mais l’espace est bien utilisé. Sur place, on trouve également un bar ainsi qu’un bistro réputé localement, où est entre autre servi le petit déjeuner.

A l’origine, le bâtiment était à un entrepôt et dispose de ce fait de son propre puit, enterré profondément sous les fondations.

L’Hôtel One Aldwych, 5* – The Strand, Centre de Londres

hôtels de luxe à LondresL’Hôtel One Aldwych est un hôtel 5* réputé qui a bâti sa renommée en offrant un luxe contemporain dans un quartier fabuleux, à deux pas de la Tamise, de Covent Garden et des théâtres du West End.

C’est au-delà de sa surface stylée que l’on découvre la vraie nature du lieu. Offrant un service à la fois impeccable et sympathique, et un soin particulier apporté au moindre détail, depuis les fruits frais que vous trouverez dans votre chambre jusqu’au personnel qui vous appelle par votre nom, cet hôtel sort vraiment du lot.

Et pour une après-midi gourmande,

  • ne ratez pas l’Afternoon Tea sur le thème de Charly and the Chocolate Factory,
  • avec ses boissons délicieuses,
  • de la barbe à papa
  • et des œufs en coque de chocolat.

L’Hôtel Arosfa, 3* – Bloomsbury, Nord de Londres

hôtels de luxe à Londres

Pour ceux qui veulent expérimenter le luxe d’un 5* à petit prix, faîtes un tour dans cette superbe maison géorgienne.

L’Arosfa est bien plus qu’un simple hôtel, il s’agit d’une maison familiale, avec un salon chaleureux doté d’une télévision et d’un ordinateur mis à disposition des clients.

La plupart des chambres sont plutôt petites, mais correspondent au standard londonien pour cette catégorie de prix. Etant donné que le tarif inclut également un petit déjeuner complet, vous ne vous sentirez pas volé, d’autant plus que vous serez à proximité immédiate du British Museum, de Soho et de Covent Garden.

L’hôtel propose également des chambres familiales, pouvant accueillir jusque 4 personnes. N’oubliez pas de réserver à l’avance.

Related posts

Les meilleures options de transport pour se rendre de l’aéroport Stansted à Londres

Irene

Wembley : L’emblème légendaire du football à Londres

Irene

Découvrez les informations essentielles pour visiter le Musée d’Histoire Naturelle de Londres !

Irene

Leave a Comment