londonsecurelocks.com
Image default
Londres

9 des meilleurs endroits où sortir à Londres

Des bars à cocktails originaux aux sites industriels re-visités, il y a une multitude de choix pour sortir le soir à Londres. Voici 9 des meilleurs endroits où faire la fête.

Agité, remué ou… enflammé? Un barman réalise un cocktail enflammé au Trailer Happiness.

Vous êtes à la recherche du spot idéal pour faire la fête à Londres? Une chose est sûre, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour vous aider à vous retrouver parmi les milliers de pubs, bars et autres clubs, nous avons listé ceux qui sont pour nous les 9 meilleurs endroits pour sortir à Londres et faire la fête toute la nuit!

1. Trailer Happiness

sortir à Londres
Passez la soirée au Trailer Happiness, le meilleur bar antillais de Londres.

Avec pour seule indication un poisson jaune accroché à sa porte, le Trailer Happiness, sur Portobello road, est l’un des meilleurs bars à cocktails de Londres.

La salle souterraine peut paraître kitsch de prime abord, avec ses objets polynésiens d’une autre époque, même le barman vous semblera sortir des années 70 avec sa chemise hawaïenne. Pourtant, toute l’équipe ici est au top concernant les derniers cocktails en vogue ou les meilleurs rhums de la planète. Vous aurez peut-être la chance d’assister à l’un de leurs shows de lanceur de flamme: le public adore!

Les bavardages tranquilles du début de soirée se transforment progressivement en une fête endiablée, rythmée par les mix de funk du DJ tandis que la nuit avance.

  • Où: 177 Portobello Road, W11 2DY
  • Tél: +44 20 7041 9833
  • Station la plus proche: Notting Hill Gate

2. Kensington Roof Gardens

sortir à Londres
La superbe véranda du Kensington Roof Garden, Londres.

Vous cherchez un bar trendy à Londres? Essayez donc ce club très select et haut perché au-dessus des rues de Kensington, où se retrouvent les gens les plus chics de la ville, et qui viennent là autant pour voir qu’être vu. Au milieu de tout ce beau monde, vous aurez l’impression d’appartenir à un autre milieu, plus mondain, au moins l’espace d’une soirée.

L’adrénaline monte tandis qu’un percussionniste joue au rythme des sets du DJ, mais vous trouverez probablement une excuse pour sortir prendre une pause dans le magnifique jardin attenant. Avec 500 espèces de plantes, des fontaines espagnoles, et même des flamants roses, ce club possède l’un des plus grands jardins sur le toit en Europe qui offre une oasis chic et des plus agréables pour une pause cigarette.

  • Où: 99 Kensington High Street, W8 5SA
  • Tél: +44 20 7937 7994
  • Station la plus proche: Kensington High Street

3. sketch

Le décor du sketch est tout simplement hallucinant, à la fois chic et totalement trippant. Son intérieur immense est séparé en plusieurs salles décorées dans des couleurs et des ambiances différentes, certaines semblant sortir d’Alice au Pays des Merveilles, tandis qu’une autre ressemble plutôt à l’intérieur d’un…OVNI.

Et que se passe-t-il donc dans cet endroit hors du commun? Dames chics et gentlemen débonnaires se mêlent sur fond de rythmes électro tout en sirotant des cocktails autour d’un bar circulaire. Un lieu intimiste qui offre une alternative plutôt chic aux autres boites de nuit du quartier.

Ah, et il faut absolument visiter les toilettes. Non, mais vraiment! Ils sont en effet encapsulés individuellement en forme d’œuf et semblent tout droit sortis d’un film de Kubrick. C’est l’une des nombreuses raisons qui font du sketch un must de la vie nocturne londonienne.

  • Où: 9 Conduit Street, W1S 2XG
  • Tél: +44 20 7659 4500
  • Station la plus proche: Oxford Circus

4. The Book Club

sortir à Londres
Le DJ au Book Club, l’un des meilleurs bars d’East London.

On retrouve tout le style casual-chic du quartier de Shoreditch au Book Club. La journée, on s’y rend pour déguster un café, mais à la nuit tombée, ce sont tous les fêtards qui s’y retrouvent pour y passer la nuit.

Avec ses murs de briques blanchis à la chaux, sa table de ping-pong et sa playlist de musique actuelle, la salle principale est un lieu propice aux rencontres. Les barmen se mêlent à la clientèle stylée tout en servant des cocktails aux noms qui ne manqueront pas de vous faire rire.

Mais si c’est vous déchaîner sur le dance-floor qui vous intéresse davantage, descendez au sous-sol où musiques Hip Hop et House vous entraîneront jusqu’à ce que vous ne teniez plus sur vos jambes!

  • Où: 100-106 Leonard Street, EC2A 4RH
  • Tél: +44 20 7684 8618
  • Station la plus proche: Old Street

5. Union Chapel

Même le plus athée d’entre vous restera scotché devant cette salle de concert céleste, une église non-conformiste éclectique et ouverte à tous.

Le cadre, dans une chapelle gothique dominée par un orgue victorien, est le lieu idéal pour les concerts intimistes. Et les superbes acoustiques assurent à tous les artistes de briller, qu’ils soient Roseanne Cash, Billy Bragg, des groupes de musique ou des humoristes.

Tous les bénéfices servent à l’entretien de ce magnifique bâtiment historique. Venez, installez-vous sur l’un des bancs en bois et expérimentez votre propre éveil spirituel.

  • Où: Compton Terrace, N1 2UN
  • Tél: +44 20 7226 1686
  • Station la plus proche: Highbury and Islington

6. Bethnal Green Working Men’s Club

sortir à Londres
Le Bethnal Green Working Men’s Club, l’un des lieux les plus audacieux de Londres.

A une époque où « offbeat » et « excentrique » sont les maitres mots de la scène nocturne londonienne, cet ancien working men’s club bat ses concurrents haut la main.

A la fois authentique, sans prétention et tout simplement cool, c’est un véritable joyau dans East London. L’offre est toujours originale au Bethnal Green Working Men’s Club: dance music, scène ouverte, cabaret, gaming… demandez ce que vous voulez, ils l’ont!

Les soirées gays sont particulièrement populaires, elles attirent les gens de toute la ville.

  • Où: 42–44 Pollard Row, E2 6NB
  • Tél: +44 20 7739 7170
  • Station la plus proche: Bethnal Green

7. Happiness Forgets

sortir à Londres
La salle chaleureuse de l’Happiness Forgets qui propose quelques-unes des meilleures soirées de Londres.

Ce bar souterrain d’Hoxton fût l’un des premiers bars à cocktails de la ville, et tandis que les établissement des alentours ouvrent et ferment les uns après les autres, l’Happiness Forgets semble décider à rester.

Le secret? Ses cocktails sûrement, savamment mélangés et subtilement dosés, mais également son ambiance. La lumière des bougies et l’absence de panneaux signalant l’endroit lui donne un air assez exclusif, c’est vrai, mais l’atmosphère est agréable et détendue. Et bien que situé au cœur du coin le plus hipster d’East London, ce n’est absolument pas un endroit « m’as-tu-vu ».

“Great cocktails, no wallies”, annonce le site web. C’est le mélange parfait, et ne vous avisez pas de l’oublier!

  • Où: 8-9 Hoxton Square, N1 6NU
  • Tél: n/a
  • Station la plus proche: Hoxton

8. The Bussey Building

sortir à Londres
Le coin du disquaire au Bussey Building, l’un des meilleurs spots musicaux de South London.

On parle beaucoup de Peckham ces derniers temps. Que ce soit pour ses bonnes tables ou ses boutiques indies, ce quartier sans prétention commence à concurrencer sérieusement East London sur le plan de la cool attitude.

Rien ne symbolise mieux l’ambiance de Peckham que le Bussey Building. Installé dans un immense bloc de béton, ce centre culturel est l’endroit où sortir actuellement à South London. Avec une sélection impeccable de musique de tous bords, il est particulièrement réputé en matière de soul et de funk, mais aussi de reggae, dancehall et hip-hop. Les abords sont aménagés d’une façon créative et en été, on peut même danser sur le toit-terrasse.

Mention spéciale également pour le magasin de vinyls et le café. Et, oh, est-ce qu’on vous a parlé des soirées théâtre, cinéma et comédie?

  • Où: 133 Rye Lane, SE15 4ST
  • Tél: +44 20 7732 5275
  • Station la plus proche: Peckham Rye

9. Notting Hill Arts Club

sortir à Londres
La scène est prête au Notting Hill Arts Club, l’un des meilleurs bars de Londres.

Notting Hill, le quartier miteux qui, dans les années 60, regroupait les bobos, beatniks et autres stars de rock déchues, a une toute autre allure aujourd’hui. Un peu prétentieuse, peut-être même carrément guindée, et ce ne sont ni Julia Roberts ni Hugh Grant qui changeront cette image un peu mièvre qu’a le quartier aujourd’hui.

Il faut se rendre au Notting Hill Arts Club pour retrouver les racines de Notting Hill et passer du bon temps. Que ce soit avec des artistes prometteurs, des scènes ouvertes ou des soirées clubs qui se déroulent dans sa salle humide en sous-sol, cet endroit est juste incroyablement créatif et on parie que vous y danserez jusqu’à l’épuisement.

  • Les bohèmes de l’époque en seraient rudement fiers.
  • Où: 21 Notting Hill Gate, London W11 3JQ
  • Tél: +44 20 7460 4459
  • Station la plus proche: Notting Hill Gate

Related posts

Les astuces méconnues pour économiser avec les Travel Cards à Londres

Irene

Musée de Londres : Découvrez les horaires, tarifs et localisation de cette icône culturelle

Irene

Découvrez les horaires, tarifs et localisation de St James’s Park

Irene

Leave a Comment