londonsecurelocks.com
Enfants et Adolescents

Recherche baby-sitter : un casse tête pour les parents ?

Recherche baby-sitter : un casse tête pour les parents ?
Notez cet article

La garde des enfants a toujours été une grande préoccupation pour les parents, surtout lorsqu’ils travaillent. Pour pallier ce problème, le recours aux services d’une baby-sitter est très souvent la solution. Alors, comment réussir à mettre la main sur une nounou ? Nous vous apportons quelques indices.

Où trouver une baby-sitter ?

En France, les baby-sitters sont généralement fournies par les structures de baby-sitting. On les retrouve également sur les pages web d’annonces de prestations de service de baby-sitter qui sont légion. Cependant, très peu d’agences sont sérieuses et convaincantes. Fort heureusement, il en existe qui s’évertuent à mettre à la disposition des parents des nounous compétentes et expérimentées. Pensez donc à être vigilant ! Sur ce site par exemple, vous collaborerez avec des professionnelles.

Il est également fortement déconseillé de confier la garde de son enfant à une baby-sitter qui n’est pas employée, ni déclarée dans une agence dédiée.

Comment reconnaître une bonne baby-sitter ?

Une bonne nounou ne se détecte sans doute pas à l’œil nu ! Un certain nombre de paramètres permettent de savoir qu’on a confié sa progéniture à une personne de confiance. Ainsi, la bonne baby-sitter doit être irréprochable, attentionnée, aimable, et surtout avoir un instinct maternel car elle aura sous sa responsabilité la garde, l’éducation et la protection des enfants. Elle doit également avoir suivi une bonne formation dans ce domaine, car cela lui permettra d’acquérir la compétence et une expérience professionnelle avérée.

Quel est le coût d’une baby-sitter ?

Le tarif des services d’une baby-sitter est défini en fonction de plusieurs paramètres, à savoir : les heures ou jours de service, le nombre de petits à garder ainsi que leurs âges. Par exemple, la garde d’un enfant durant une heure peut être facturée 22.5 euros. D’un autre côté, vous pouvez opter pour un abonnement mensuel ou trimestriel etc., le coût sera alors plus avantageux. Il faut noter que le tarif d’une baby-sitter varie d’une agence à une autre, même s’il y a un plafond. La plupart d’entre elles établissent un devis à leur clientèle.

Related posts

Les oméga 3 pour mieux se concentrer et apprendre à l’école

Leave a Comment