londonsecurelocks.com
Produits bio

Traiteurs : couverts à usage unique vs couverts réutilisables

Traiteurs : couverts à usage unique vs couverts réutilisables
Notez cet article

Pour les services traiteurs, les couverts jetables et les couverts réutilisables présentent des intérêts certains. Les couverts jetables sont recommandés parce qu’ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de nettoyage. Par contre, les vaisselles réutilisables sont durables et rajoutent du prestige à l’image du prestataire.

Quels sont les coûts liés à l’utilisation de couverts à usage unique et le couvert réutilisable ?

Les plats jetables pour les buffets sont faciles d’utilisation et on n’a pas à se soucier de les nettoyer après utilisation ou qu’ils soient brisés par les clients. De ce fait, ils paraissent vraiment économiques. Les coûts de nettoyages sont nuls, il n’y a que les coûts liés au tri et au recyclage qui sont insignifiants. Les coûts les plus importants pour ce type de couverts sont d’abord liés à l’achat du couvert lui-même. Mais bien que ça paraisse être une bonne idée dans l’immédiat, sur le long terme, vous verrez quand même qu’il faut y consacrer un budget conséquent.

Les couverts réutilisables sont quant à eux sont souvent utilisés pour les. Avec ce type de couverts, vous donnerez tout de suite un rendu plus chic à votre réception. Les plats sont beaucoup mieux présentés. Mais quand est-il du côté financier ? Les couverts réutilisables représentent naturellement un investissement de départ plus important par rapport aux vaisselles à usage unique. Le budget d’entretien est surtout lié aux coûts de nettoyage. Pour faire plus d’économie, l’achat d’un lave-vaisselle doit figurer dans les investissements à prévoir.

Quel type de couvert est le meilleur pour vous ?

Cela dépend totalement de votre activité et de vos objectifs économiques et en termes d’image. Les couverts réutilisables coûtent beaucoup plus cher à l’unité. Ceci dit vous n’en aurez pas forcément besoin d’un grand nombre. Par ailleurs, cet investissement peut être amorti sur le long terme car ce type de couvert est fait pour durer. Ils offrent aussi une image plus raffinée à votre entreprise.

Par contre pour un buffet, il est bien plus intéressant d’utiliser des plats jetables. Donc, pour le choix des couverts, prenez en compte le style de service demandé, l’espace nécessaire pour installer le lave-vaisselle, la quantité de nourriture, le nombre de personnes à servir.

Leave a Comment