londonsecurelocks.com
Forme et Beauté

5 conseils pour réparer les cheveux secs sans les couper

5 conseils pour réparer les cheveux secs sans les couper
Notez cet article

Les cheveux secs sont un véritable casse-tête. La couleur est ternie, les pointes sont fourchues et ils deviennent rêches au toucher. Vous pouvez sortir vos cheveux de la paille sans forcément leur donner un coup de ciseaux. Apprenez tout simplement à bien les laver, à bien les rincer et à les soigner avec des produits appropriés.

1— Choisir le shampoing idéal

Le shampoing est une arme efficace contre la déshydratation capillaire, mais encore faut-il bien le choisir. Ce type de soin mécanique doit prendre en compte la nature des dégâts sur vos cheveux. Ont-ils été asséchés par les agressions environnementales ? Sont-ils victimes d’une coloration chimique et trop fréquente ? Faites tout d’abord le « diagnostic » avant d’acheter votre shampoing. Dans tous les cas, le shampoing doit posséder des vertus gainantes pour la fibre capillaire afin de mieux agir contre le dessèchement.

2— Choisir un shampoing nourrissant aussi

Les cheveux secs ont non seulement besoin d’être réhydratés, mais ils doivent également être nourris pour recouvrer la santé plus vite. Votre shampoing sera donc riche en actifs nutritifs, comme les céramides ou des acides gras essentiels. Privilégiez les soins à base d’ingrédients d’origine naturelle pour éviter d’aggraver la situation. Les produits sans paraben ni silicone sont les mieux conseillés. Optimisez la réparation de vos cheveux en prévoyant une cure de Complément alimentaire croissance cheveux.

3— Booster la réparation de ses cheveux avec les bons gestes

Changez vos habitudes :

— Ne lavez pas vos cheveux trop fréquemment. Le shampoing à répétition contribue à l’élimination du sébum, pouvant les rendre encore plus secs. Lavez-les une à deux fois par semaine qu’ils aient été asséchés par les agressions extérieures ou par des produits chimiques.

— Prenez l’habitude de brosser vos cheveux – en douceur et avec une brosse en poils naturels – avant de les laver afin de favoriser la pénétration des actifs de votre shampoing.

— Massez votre cuir chevelu avant le lavage.

— Ne frictionnez pas vigoureusement vos cheveux pendant le shampoing. Procédez également par petits massages circulaires pour bien les nettoyer et pour que les soins agissent en profondeur.

4— Les petits soins cocooning pour revitaliser les cheveux secs

Tous les soins ne se valent pas et les cheveux doivent être chouchoutés avec des produits appropriés à leur nature. Les cheveux secs ont par exemple besoin d’un bain d’huile pour qu’ils récupèrent un peu de leur matière et pour qu’ils deviennent moins rêches sur le long terme. Le bain d’huile donne également de la douceur et de la brillance aux cheveux, limite les cassures et prévient les problèmes, notamment si vous prévoyez un brushing. Toutefois, évitez autant que possible d’exposer vos cheveux déjà abimés aux appareils chauffants.

 5— Soigner ses cheveux avec de l’huile végétale

L’huile végétale est l’allié santé des cheveux secs, mais pas n’importe laquelle. L’huile d’olive, l’huile d’argan et l’huile de ricin ont des bienfaits avérés sur la santé capillaire. L’huile d’avocat optimise également le soin des cheveux cassants et secs. Au-delà de son pouvoir anti-dessèchement, elle nourrit et fortifie la chevelure tout en favorisant la repousse. L’huile d’avocat également nourrissante redonne de la brillance aux cheveux ternes.

Leave a Comment